En mars 2015, Airbus Helicopters a signé un contrat de 1,5 milliard d’euros avec le sud-coréen Korea Aerospace Industries (KAI).
En mars 2015, Airbus Helicopters a signé un contrat de 1,5 milliard d’euros avec le sud-coréen Korea Aerospace Industries (KAI).
Certifié en 2002, l’Arriel 2C2 motorise déjà l’hélicoptère H155 de Airbus Helicopters.
Korean Aerospace Industries (KAI) a sélectionné Safran Helicopter Engines pour la motorisation de ses hélicoptères LCH (Light Civil Helicopter) et LAH (Light Armed Helicopter). Le LCH sera motorisé avec le moteur Arriel 2C2. Suite à processus de sélection dont faisaient également partie Hanwha Techwin et le Defense Acquisition Program Administration (DAPA), le LAH disposera quant à lui d’un nouveau moteur, l’Arriel 2L2.
Safran Helicopter Engines et Hanwha Techwin ont signé un accord pour le développement en coopération et la fabrication de l’Arriel 2L2 en Corée du Sud. Ce moteur est le tout-dernier membre de la famille Arriel. Il sera produit sous licence par Hanwha Techwin qui fabriquera des composants majeurs et réalisera son assemblage et les phases d’essais dans son usine de Changwon, avant livraison à KAI. Hanwha Techwin sera également responsable du MRO de l’Arriel 2L2 sur le LAH.
Dérivé de l’Arriel 2N, l’Arriel 2L2 fait l’objet d’une combinaison de technologies nouvelles, et de technologies matures et éprouvées. Par rapport à la précédente génération de moteurs Arriel 2, il intégrera de nouveaux étages de compresseur axial et haute-pression, de nouveaux matériaux dans sa turbine haute-pression et une régulation numérique pleine autorité (Fadec) à double canal de nouvelle génération.
L’Arriel 2L2 sera la variante d’Arriel la plus puissante jamais conçue et offrira une sécurité, une fiabilité et des performances accrues durant les missions les plus difficiles.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.