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Sikorky fait voler le CH-53K pour la première fois

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Martin R.

Le CH-53K King Stallion de Sikorsky a effectué son premier vol, le 27 octobre 2015, à West Palm Beach (Floride). Il a duré une trentaine de minutes au cours duquel les manœuvres élémentaires ont été réalisées jusqu’à une dizaine de mètres de hauteur. Ce vol inaugural ouvre le programme d’essais en vol qui doit s’étendre sur trois ans et accumuler 2.000 heures de vol avec quatre appareils.

Le CH-53K King Stallion est une évolution du CH-53E Super Stallion. Ses trois moteurs General Electric de 7.500 ch chacun doivent lui permettre de tripler sa charge utile et de la porter à 27.000 livres 12.247 kg) sur 110 NM dans des conditions chaudes. Sa masse maximale au décollage est de 74.000 lbs soit 33.566 kg. Le CH-53K est équipé d’un glass cockpit, de commandes de vol électriques et d’un rotor de quatrième génération. Le ministère américain de la Défense en a commandé 200 exemplaires destinés aux Marines.

L'US Marines Corps doit recevoir 200 CH-53K
Le CH-53K de Sikorsky est équipé d'un rotor principale de quatrième génération

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Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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