Publicité
Hélicoptère – brèves

Surveillance optimisée des moteurs Safran Helicopter Engines

Published by
Gil Roy

Deux ans après le lancement du service Health Monitoring permettant aux clients de suivre les paramètres de santé moteurs, Safran Helicopter Engines fait évoluer son offre dans le sens d’une plus grande personnalisation.

Le service intègre désormais de nouvelles fonctionnalités : la mise en place d’indicateurs de santé quotidiens en complément des recommandations mensuelles, l’automatisation complète du suivi des tendances de performances moteur, et une nouvelle interface en ligne optimisée. Safran renforce ainsi la personnalisation de son service et améliore l’expérience utilisateur.

Safran Helicopter Engines utilise l’analyse prédictive et la maintenance préventive pour préserver les moteurs et optimiser les opérations de ses clients. Ce service exploite plus d’une soixantaine de paramètres moteurs transformés en indicateurs via ses algorithmes. Les recommandations sont ainsi personnalisées en fonction du contexte opérationnel de chaque client (missions, environnement, etc.). Chaque rapport de Health Monitoring bénéficie également du retour d’expérience de la flotte mondiale. Aujourd’hui le service de Health Monitoring couvre déjà 3.200 moteurs chez 500 clients.

Le Health Monitoring est disponible pour les clients sous contrat à l’heure de vol SBH (Support-By-the-Hour) dans sa version Premium.Le support à l’heure de vol SBH propose maintenant les deux solutions digitales d’expertise technique : Health Monitoring et Expert Link (assistance visuelle à distance en temps réel). Le SBH devient ainsi digital et associe contrôle des coûts, protection des moteurs, et assistance technique optimale.On constate chez les opérateurs bénéficiant du service une réduction des coûts de main d’oeuvre, de logistique et d’administration, affirme Safran.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité