Accueil » Surveillance optimisée des moteurs Safran Helicopter Engines

Surveillance optimisée des moteurs Safran Helicopter Engines

Deux ans après le lancement du service Health Monitoring permettant aux clients de suivre les paramètres de santé moteurs, Safran Helicopter Engines fait évoluer son offre dans le sens d'une plus grande personnalisation.

29.01.2020

Lors du salon Heli-Expo 2020, Air Center Helicopters est devenu le premier client nord-américain du Health Monitoring Premium. © Philippe Stroppa / Safran

Le service intègre désormais de nouvelles fonctionnalités : la mise en place d’indicateurs de santé quotidiens en complément des recommandations mensuelles, l’automatisation complète du suivi des tendances de performances moteur, et une nouvelle interface en ligne optimisée. Safran renforce ainsi la personnalisation de son service et améliore l’expérience utilisateur.

Safran Helicopter Engines utilise l’analyse prédictive et la maintenance préventive pour préserver les moteurs et optimiser les opérations de ses clients. Ce service exploite plus d’une soixantaine de paramètres moteurs transformés en indicateurs via ses algorithmes. Les recommandations sont ainsi personnalisées en fonction du contexte opérationnel de chaque client (missions, environnement, etc.). Chaque rapport de Health Monitoring bénéficie également du retour d’expérience de la flotte mondiale. Aujourd’hui le service de Health Monitoring couvre déjà 3.200 moteurs chez 500 clients.

Le Health Monitoring est disponible pour les clients sous contrat à l’heure de vol SBH (Support-By-the-Hour) dans sa version Premium.On constate chez les opérateurs bénéficiant du service une réduction des coûts de main d’oeuvre, de logistique et d’administration, affirme Safran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.