Deux ans après le lancement du service Health Monitoring permettant aux clients de suivre les paramètres de santé moteurs, Safran Helicopter Engines fait évoluer son offre dans le sens d’une plus grande personnalisation.
Le service intègre désormais de nouvelles fonctionnalités : la mise en place d’indicateurs de santé quotidiens en complément des recommandations mensuelles, l’automatisation complète du suivi des tendances de performances moteur, et une nouvelle interface en ligne optimisée. Safran renforce ainsi la personnalisation de son service et améliore l’expérience utilisateur.
Safran Helicopter Engines utilise l’analyse prédictive et la maintenance préventive pour préserver les moteurs et optimiser les opérations de ses clients. Ce service exploite plus d’une soixantaine de paramètres moteurs transformés en indicateurs via ses algorithmes. Les recommandations sont ainsi personnalisées en fonction du contexte opérationnel de chaque client (missions, environnement, etc.). Chaque rapport de Health Monitoring bénéficie également du retour d’expérience de la flotte mondiale. Aujourd’hui le service de Health Monitoring couvre déjà 3.200 moteurs chez 500 clients.
Le Health Monitoring est disponible pour les clients sous contrat à l’heure de vol SBH (Support-By-the-Hour) dans sa version Premium.Le support à l’heure de vol SBH propose maintenant les deux solutions digitales d’expertise technique : Health Monitoring et Expert Link (assistance visuelle à distance en temps réel). Le SBH devient ainsi digital et associe contrôle des coûts, protection des moteurs, et assistance technique optimale.On constate chez les opérateurs bénéficiant du service une réduction des coûts de main d’oeuvre, de logistique et d’administration, affirme Safran.
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