Publicité
Hélicoptère – brèves

Un million d’heures de vol pour les Robinson R66

Published by
Volker K. Thomalla

Le nombre de R66 produits par Robinson approche la barre des 1 000 hélicoptères. Mais avant d’atteindre ce chiffre, l’hélicoptériste célèbre un autre événement : la flotte mondiale des R66 a réalisé plus d’un million d’heures de vol en seulement neuf ans.
Robinson Helicopter Company, basée à Torrance, en Californie, a annoncé que la flotte mondiale d’hélicoptères R66 a dépassé le million d’heures de vol. Le modèle propulsé par une turbine Rolls-Royce RR300 n’a jamais connu de panne moteur en vol d’après l’hélicoptériste qui se félicite de la fiabilité de son aéronef à voilure tournante.

« Nous pensons que cette étape témoigne des performances exceptionnelles du R66 et confirme que cet hélicoptère est à la pointe de la technologie« , a déclaré le président de Robinson Helicopter, Kurt Robinson.

Ce chiffre d’un million d’heures de vol a été atteint en seulement neuf ans. La R66 a été certifié en octobre 2010 par l’autorité de l’aviation américaine, la FAA. Les livraisons d’hélicoptères ont débuté en novembre 2010. À ce jour, Robinson Helicopter a fabriqué plus de 960 exemplaires de l’hélicoptère léger à turbine.

L. Gillespie de Gardner Aviation, installé à Peachtree City, en Géorgie, est un revendeur du R66. Il a déclaré à l’occasion de la millionième heure de vol de l’hélicoptère: « Le R66 est rapidement devenu notre hélicoptère le plus vendu. Nos clients louent la robustesse, l’espace disponible et son design. Avec toutes les options disponibles telles que le pilote automatique, les réservoirs auxiliaires et le glass-cockpit à écran stactiles, le R66 peut être configuré pour répondre aux besoins de pratiquement tous les pilotes ou exploitants d’hélicoptères.  »

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité