Le nombre de R66 produits par Robinson approche la barre des 1 000 hélicoptères. Mais avant d’atteindre ce chiffre, l’hélicoptériste célèbre un autre événement : la flotte mondiale des R66 a réalisé plus d’un million d’heures de vol en seulement neuf ans.
Robinson Helicopter Company, basée à Torrance, en Californie, a annoncé que la flotte mondiale d’hélicoptères R66 a dépassé le million d’heures de vol. Le modèle propulsé par une turbine Rolls-Royce RR300 n’a jamais connu de panne moteur en vol d’après l’hélicoptériste qui se félicite de la fiabilité de son aéronef à voilure tournante.
« Nous pensons que cette étape témoigne des performances exceptionnelles du R66 et confirme que cet hélicoptère est à la pointe de la technologie« , a déclaré le président de Robinson Helicopter, Kurt Robinson.
Ce chiffre d’un million d’heures de vol a été atteint en seulement neuf ans. La R66 a été certifié en octobre 2010 par l’autorité de l’aviation américaine, la FAA. Les livraisons d’hélicoptères ont débuté en novembre 2010. À ce jour, Robinson Helicopter a fabriqué plus de 960 exemplaires de l’hélicoptère léger à turbine.
L. Gillespie de Gardner Aviation, installé à Peachtree City, en Géorgie, est un revendeur du R66. Il a déclaré à l’occasion de la millionième heure de vol de l’hélicoptère: « Le R66 est rapidement devenu notre hélicoptère le plus vendu. Nos clients louent la robustesse, l’espace disponible et son design. Avec toutes les options disponibles telles que le pilote automatique, les réservoirs auxiliaires et le glass-cockpit à écran stactiles, le R66 peut être configuré pour répondre aux besoins de pratiquement tous les pilotes ou exploitants d’hélicoptères. »
Volker K. Thomalla
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More