Accueil » Un million d’heures de vol pour les Robinson R66

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Un million d’heures de vol pour les Robinson R66

Le nombre de R66 produits par Robinson approche la barre des 1 000 hélicoptères. Mais avant d'atteindre ce chiffre, l'hélicoptériste célèbre un autre événement : la flotte mondiale des R66 a réalisé plus d'un million d'heures de vol en seulement neuf ans.

1.10.2019

Certifié en 2010, Robinson Helicopters a fabriqué plus de 960 exemplaires de R66 à ce jour. © Robinson Helicopter Company

Robinson Helicopter Company, basée à Torrance, en Californie, a annoncé que la flotte mondiale d’hélicoptères R66 a dépassé le million d’heures de vol. Le modèle propulsé par une turbine Rolls-Royce RR300 n’a jamais connu de panne moteur en vol d’après l’hélicoptériste qui se félicite de la fiabilité de son aéronef à voilure tournante.

« Nous pensons que cette étape témoigne des performances exceptionnelles du R66 et confirme que cet hélicoptère est à la pointe de la technologie« , a déclaré le président de Robinson Helicopter, Kurt Robinson.

Ce chiffre d’un million d’heures de vol a été atteint en seulement neuf ans. La R66 a été certifié en octobre 2010 par l’autorité de l’aviation américaine, la FAA. Les livraisons d’hélicoptères ont débuté en novembre 2010. À ce jour, Robinson Helicopter a fabriqué plus de 960 exemplaires de l’hélicoptère léger à turbine.

L. Gillespie de Gardner Aviation, installé à Peachtree City, en Géorgie, est un revendeur du R66. Il a déclaré à l’occasion de la millionième heure de vol de l’hélicoptère: « Le R66 est rapidement devenu notre hélicoptère le plus vendu. Nos clients louent la robustesse, l’espace disponible et son design. Avec toutes les options disponibles telles que le pilote automatique, les réservoirs auxiliaires et le glass-cockpit à écran stactiles, le R66 peut être configuré pour répondre aux besoins de pratiquement tous les pilotes ou exploitants d’hélicoptères.  »

Volker K. Thomalla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.