Publicité
Industrie – brèves

1 MW pour le moteur électrique de Collins Aerospace

Published by
Aerobuzz

Raytheon Technologies progresse dans le développement de son démonstrateur de propulsion hybride électrique en réalisant un essai de puissance nominale du moteur de 1 MW.

Raytheon Technologies annonce avoir franchi une étape déterminante dans son programme de démonstrateur de vol hybride électrique en réalisant avec succès un essai de puissance nominale du moteur électrique de 1 mégawatt (MW) du démonstrateur, développé par Collins Aerospace (Collins). Le moteur de 1 MW sera associé à un moteur thermique développé par Pratt & Whitney, dans le cadre d’un système de propulsion hybride électrique qui vise à démontrer une réduction de l’ordre de 30 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 comparativement aux turbopropulseurs régionaux les plus évolués sur le marché.

Comparativement aux générateurs de moteurs électriques les plus avancés de Collins qui sont exploités actuellement, le moteur de 1 MW fournira quatre fois plus de puissance et deux fois plus de tension, avec une perte de chaleur et un poids réduits de moitié, affirme Raytheon. L’entreprise développe le moteur dans les installations de Collins à Solihull, au Royaume-Uni. Les essais sont réalisés  à l’Institute for Aerospace Technology de l’University of Nottingham.

Après le premier essai de fonctionnement à basse vitesse du moteur dans les installations de Pratt & Whitney Canada à Longueuil, au Québec, en décembre 2022, les essais du système de propulsion hybride électrique combiné – comprenant à la fois le moteur thermique et le moteur de 1 MW – se poursuivront en 2023. Le système de propulsion et les batteries seront intégrés à un avion expérimental Dash 8-100, dont les essais en vol devraient commencer en 2024. Le projet est soutenu par les gouvernements du Canada et du Québec.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Turbulences mortelles à bord d’un 777 de Singapore Airlines

Le vol Singapore Airlines SQ321, reliant Londres-Heathrow à Singapour, a rencontré de graves turbulences en… Read More

21 mai 2024

Heart Aerospace redéfinit (encore) l’ES-30

La start-up suédoise Heart Aerospace a présenté une troisième version de son avion régional. L'ES-19… Read More

21 mai 2024

Le Cessna Skycourier « combi » obtient la certification FAA

Textron Aviation, propriétaire de Cessna, vient de se voir accorder la certification pour l'option de… Read More

21 mai 2024

Embraer double ses capacités sur l’aéroport du Bourget

Embraer et sa filiale Eve Air Mobility (Eve) ont signé avec - le Groupe ADP… Read More

21 mai 2024

600 recrutements chez Transavia en 2024

Transavia recherche 150 pilotes à travers la filière de recrutement d’Air France, et plus de… Read More

21 mai 2024

Les traînées de condensation, le nouvel enjeu environnemental pour l’aviation

Ce mardi 21 mai, sur Jump Seat, nous parlerons des traînées de condensation, ces fins… Read More

21 mai 2024
Publicité