CFM International a récemment annoncé que les 31.000 moteurs CFM56 livrés à ce jour ont permis de franchir le cap des 500 millions de cycles. Le moteur de Safran et General Electric enregistre près de 900 millions d’heures de vol depuis l’entrée en service du premier avion, un DC-8-71, en avril 1982.
CFM, la joint-venture entre Safran et General Electric, a livré plus de 31.000 moteurs à ce jour et 24.000 moteurs CFM sont actuellement en service, sur les appareils commerciaux ou militaires de 560 opérateurs à travers le monde.
Le CFM56-5B, qui équipe la famille Airbus A320ceo depuis 1996, totalise plus de 100 millions de cycles, autrement dit des vols, et 180 millions d’heures de vol. Depuis 1998, le CFM56-7B totalise quant à lui plus de 170 millions de cycles et 300 millions d’heures de vol.
Les moteurs CFM56 équipent aujourd’hui les Airbus A318, A319, A320, A321, l’A318 Elite et les corporate jets A319CJ, A320CJ et A321CJ, ainsi que la gamme A340-200/-300. Ils motorisent également les Boeing de nouvelle génération 737-600, -700, -800, -900, -900ER et le BBJ.
Parmi les applications militaires du CFM56, on trouve entre autres le ravitailleur KC-135R de l’U.S. Air Force.
F.M.
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More