L’Académie chinoise des sciences a procédé au premier vol d’un drone cargo disposant d’une charge utile d’1,5 tonnes. Dérivé du turbopropulseur PAC P-750XSTOL de Pacific Aerospace, l’AT200 aurait un rayon d’action de 2.183 km.Le drone cargo AT200 mis en œuvre par l’Académie chinoise des sciences en partenariat avec l’Institut d’ingénierie thermophysique, a fait son premier vol le 26 octobre 2017 depuis l’aéroport de Neifu, à Puncheng, dans la province nord-ouest du Shaanxi.
C’est le plus gros drone civil chinois à ce jour, développé par un consortium d’entreprises qui n’a pas été précisé. Le vol a duré 26 minutes d’après l’Institut d’ingénierie thermophysique chinoise.
Avec une masse maximale au décollage de 3,4 tonnes et une charge utile d’1,5 tonnes, l’AT200 serait en mesure de voler à 313 km/h, avec un rayon d’action de 2.183 km. Toujours d’après l’Institut d’ingénierie thermophysique chinoise, le drone serait en mesure d’atterrir et de décoller automatiquement sur 200 mètres.
F.M.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
View Comments
Les contrôleurs aériens restent sceptiques quant-à l'intégration de cet appareil dans le flot du trafic aérien.
Un drone sur une courte distance, cela peut voler bas et en dehors des voies aériennes et autres, mais là ... ce n'est plus pareil. !