Publicité
Industrie – brèves

AFI KLM E&M agréé par l’EASA pour supporter les opérations LEAP

Published by
Gil Roy

Après avoir établi une licence avec le motoriste CFM International, AFI KLM E&M officialise son statut de fournisseur de services MRO pour le LEAP. AFI KLM E&M en mesure d’accompagner la phase d’entrée en exploitation des moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, à commencer par des interventions sous l’aile et sur site.

Le Groupe est ainsi devenu l’un des premiers fournisseurs de services MRO à pouvoir supporter les opérateurs de LEAP dans le monde entier lors de la phase d’entrée en exploitation. AFI KLM E&M répond d’ores et déjà aux besoins de ses clients afin de réaliser les premières interventions on wing/on site sur les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B. Le périmètre de ces interventions est adapté aux besoins des compagnies opératrices et peut inclure des prestations d’habillage des moteurs, des inspections boroscopiques ou bien encore le remplacement de pièces Line Replaceable Unit (LRU).

Grâce à son profil Airline/MRO, AFI KLM E&M peut gérer l’équilibre entre les exigences techniques et opérationnelles liées à l’entrée en exploitation de nouveaux types moteurs. Le MRO a accompagné à de nombreuses reprises les premières opérations de nouveaux moteurs, à la fois pour ses compagnies mères et des compagnies clientes. Il a notamment développé dans ce cadre une expertise approfondie des interventions on wing/on site, et mis en place des équipes compétentes et expérimentées. Son réseau international étendu de maintenance en ligne lui permet de plus d’intervenir au plus près des compagnies opératrices de LEAP partout dans le monde.

Selon le cadre défini pour chaque intervention, AFI KLM E&M pourra également accompagner ses clients sur d’autres sujets associés aux premières interventions de maintenance sur le moteur LEAP, comme le conseil avion/moteur, la mise en place d’outillages ou d’équipements et, à terme, les opérations quick turn et visites en atelier.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.