La remontée en cadence de la production est laborieuse sur les chaines d’assemblage final d’Airbus, alors que le carnet de commandes continue à se remplir.
En mars 2023, Airbus a livré 61 avions à 37 clients. Les livraisons se répartissent entre 5 A220-300, 26 A320neo, 25 A321neo, 3 A350-900 et 2 A350-1000. Sur le premier trimestre 2023, le cumul est de 127 livraisons : 10 A220-300, 106 avions de la famille A320, 6 A330neo et 5 A350-900. Côté commandes, Airbus en a engrangé 20 en mars 2023, dont 15 A350XWB par Lufthansa. Sur le premier trimestre de l’année en cours, le total des commandes s’élève à 156 unités, duquel il faut retrancher 14 annulations, d’où un solde net de 132 commandes : 12 A220-300, 88 avions de la famille A320neo, 4 A350F, 5 A350-900 et 33 A350-1000.
Avec une moyenne mensuelle de 35 avions de la famille A320neo livrés au premier trimestre 2023, Airbus est encore très loin de son objectif de 75 A320 par mois à l’horizon 2026.
Tout ce qui vole peut être reproduit en simulateur. Joël Moulinet présente plus d'une trentaine… Read More
La certification de type accordée par l'Aviation civile de Transports Canada au moteur PW545D de… Read More
Wingly, la première plateforme de partage de vols en Europe qui vise la rentabilité à… Read More
L'US Navy veut acquérir pour des besoins logistiques un avion embarqué avec des caractéristiques de… Read More
L'amphibie biplace Wave dont le premier vol a été effectué en 2022 s'approche de sa… Read More
La start up allemande Lilium qui porte le projet d’un eVTOL (avion électrique à décollage… Read More