Pour faire face à la montée en cadence de ses principaux programmes (A350-XWB et A320neo), Airbus annonce le remplacement de l’actuelle flotte de d’A300-600ST Beluga par des A330 transformés. L’entrée en service du premier A330 Beluga est prévue mi-2019. Les deux flottes seront opérées en parallèle jusqu’au retrait du dernier A300-600ST, en 2025. La flotte de Beluga se composera alors de 5 appareils.
Le Beluga est la pierre angulaire du dispositif d’approvisionnement des chaines d’assemblage finale d’Airbus. En optimisant les procédures et en augmentant le nombre des équipages, le constructeur vise un doublement de la capacité à l’horizon 2017 (projet « Fly 10000 »).
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More
View Comments
Airbus lance l’A330 Beluga
Faisons confiance à Airbus!!
Airbus lance l’A330 Beluga
et, pourquoi pas le vendre ? il y a des compagnies qu ont beaucoup de volume, mais pas necessairement du poids, cette solution très interessante peut certainement convenir à des transporteurs de Fret....voyez du coté du Luxembourg et autres fedex par exemple
autre point = ne pourrait-on pas faire en sorte de pouvoir y mettre les ailes, et autres elements de l' A 380 ? cela permettrait de faire du " porte à porte " ...ce que j ' appele plus simple et moins couteux.
un jour viendra ou il faudra transporter ce qui aura été fabriqué en Asie...
gouverner, c'est prévoir...c'est le moment