Pour faire face à la montée en cadence de ses principaux programmes (A350-XWB et A320neo), Airbus annonce le remplacement de l’actuelle flotte de d’A300-600ST Beluga par des A330 transformés. L’entrée en service du premier A330 Beluga est prévue mi-2019. Les deux flottes seront opérées en parallèle jusqu’au retrait du dernier A300-600ST, en 2025. La flotte de Beluga se composera alors de 5 appareils.
Le Beluga est la pierre angulaire du dispositif d’approvisionnement des chaines d’assemblage finale d’Airbus. En optimisant les procédures et en augmentant le nombre des équipages, le constructeur vise un doublement de la capacité à l’horizon 2017 (projet « Fly 10000 »).
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
View Comments
Airbus lance l’A330 Beluga
Faisons confiance à Airbus!!
Airbus lance l’A330 Beluga
et, pourquoi pas le vendre ? il y a des compagnies qu ont beaucoup de volume, mais pas necessairement du poids, cette solution très interessante peut certainement convenir à des transporteurs de Fret....voyez du coté du Luxembourg et autres fedex par exemple
autre point = ne pourrait-on pas faire en sorte de pouvoir y mettre les ailes, et autres elements de l' A 380 ? cela permettrait de faire du " porte à porte " ...ce que j ' appele plus simple et moins couteux.
un jour viendra ou il faudra transporter ce qui aura été fabriqué en Asie...
gouverner, c'est prévoir...c'est le moment