L'industrie aéronautique recrute ! © Airbus SAS
Le Salon du Bourget ressemble souvent à une foire aux chiffres géants, qu’il s’agisse d’avions commandés, de chiffres d’affaires ou d’affluence. Et lorsqu’Airbus communique sur ses besoins de recrutement, on est, une fois de plus, à grande échelle !
Ces 13 000 emplois, dont un tiers sont réservés aux jeunes diplômés, sont à pourvoir sur l’ensemble des sites industriels du constructeur aéronautique à travers le monde. Il faut aussi préciser que sur ces 13 000 postes ouverts, et en dépit d’un marché de l’emploi dans l’aéronautique relativement difficile, 7000 ont déjà été pourvus.
Il s’agit d’accompagner le constructeur dans le développement de sa production mais aussi d’avancer sur les projets de décarbonation, et de cybersécurité. L’appel est donc lancé aux passionnés d’aéronautique mais aussi, et peut-être surtout, à ceux qui veulent améliorer certains pans de cet univers.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.