L'ES-30 devrait entrer en service en 2028. Heart Aerospace aurait reçu 230 commandes pour son avion électrique régional. © BEA Systems / Heart Aerospace
BAE Systems a rejoint Heart Aviation dans son projet d’avion électrique régional suédois ES-30. Les deux partenaires vont désormais travailler ensemble sur le système de batteries qui équipera l’avion.
L’avion régional électrique ES-30 imaginé par Heart Aerospace sera propulsé par quatre moteurs électriques et aura une distance franchissable de 200 kilomètres en tout électrique. Sa technologie de moteurs hybrides devrait lui offrir une distance franchissable supplémentaire de 400 kilomètres avec 30 passagers et la possibilité de voler jusqu’à 800 kilomètres avec 25 passagers.
BAE Systems mettra son expérience de plus de 25 années dans le domaine de l’électrification de véhicules industriels pour le développement de la batterie de l’avion régional ES-30. Les travaux sur le programme seront menés dans l’établissement de pointe de l’entreprise à Endicott, New York.
Heart Aerospace annonce un carnet de commandes pour 230 exemplaires de l’ES-30 et 100 options, ainsi qu’une lettre d’intention pour 108 avions supplémentaires. L’ES-30 devrait entrer en service en 2028.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.