Boeing présente le 737 MAX-10 au salon de Farnborough 2022. © Boeing
Boeing poursuit sa remontée en cadence de la production des 737MAX alors que les livraisons de 787 Dreamliner n’ont toujours pas pu redémarrer. Au final, sur un an, le constructeur américain a livré 216 avions sur le premier semestre de l’année en cours, contre 156 (1S2021).
Sur les six premiers mois de 2022, Boeing a livré 189 737 soit 76 de plus que sur la même période de 2021. Sa cadence mensuelle de production a repassé la barre des 30 unités. Les autres livraisons se répartissent entre 3 747, 12 767 et 12 777. Aucun 787. Au total, les livraisons d’avions commerciaux atteignent 216 unités contre 297 pour Airbus.
Au cours du premier semestre 2022, les livraisons d’aéronefs militaires se sont maintenues au niveau de 2021 : 13 AH-64 Apache neufs et 28 remanufacturés, 9 CH-47 Chinook neufs et 4 remanufacturés, 5 F-15, 8 F/A-18, 8 KC-46 et 6 P-8.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.