Boeing poursuit sa remontée en cadence de la production des 737MAX alors que les livraisons de 787 Dreamliner n’ont toujours pas pu redémarrer. Au final, sur un an, le constructeur américain a livré 216 avions sur le premier semestre de l’année en cours, contre 156 (1S2021).
Sur les six premiers mois de 2022, Boeing a livré 189 737 soit 76 de plus que sur la même période de 2021. Sa cadence mensuelle de production a repassé la barre des 30 unités. Les autres livraisons se répartissent entre 3 747, 12 767 et 12 777. Aucun 787. Au total, les livraisons d’avions commerciaux atteignent 216 unités contre 297 pour Airbus.
Au cours du premier semestre 2022, les livraisons d’aéronefs militaires se sont maintenues au niveau de 2021 : 13 AH-64 Apache neufs et 28 remanufacturés, 9 CH-47 Chinook neufs et 4 remanufacturés, 5 F-15, 8 F/A-18, 8 KC-46 et 6 P-8.
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More