En juin 2023, le loueur Avolon a commandé 40 737MAX. © Boeing
Au premier semestre 2023, la branche avions commerciaux de Boeing a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 Md$ (+23%) et affiche une perte de près d’un milliard de dollars. Elle a livré 266 avions (+50) dont 216 monocouloirs 737 et 31 787.
Boeing annonce que le programme 737 est en train de passer à une production de 38 avions par mois et prévoit d’atteindre 50 avions par mois à l’horizon 2025/2026. Il vise entre 400 à 450 livraisons de 737 en 2023. Le programme 787 est passé à quatre avions produits par mois et prévoit de passer à cinq par mois à la fin de 2023 et à 10 par mois au cours de la période 2025/2026. Le programme prévoit toujours de livrer 70 à 80 avions cette année.
Au cours du deuxième trimestre, Commercial Airplanes a enregistré 460 commandes nettes, dont 220 pour Air India et 39 pour Riyadh Air, qui viennent s’ajouter au 107 du premier trimestre, soit au total, 567 commandes nettes enregistrées au premier semestre 2023. Boeing a obtenu un engagement de Ryanair pour un maximum de 300 avions 737 MAX. Le carnet de commandes Commercial Airplanes comprend plus de 4.800 avions pour une valeur de 363 milliards de dollars.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.