Publicité
Categories: Industrie – brèves

Boeing livre le 8.000ème 737

Published by
Martin R.


Boeing a livré (16 avril 2014) à United Airlines le 8.000ème 737 sorti de ses lignes de production, ce qui marque une nouvelle étape importante pour l’avion le plus vendu au monde. Cet appareil, un Boeing 737-900ER, arbore un logo spécial.
United Airlines fut la première compagnie à commander et prendre livraison du 737-200. Depuis 1965, United a réceptionné plus de 550 Boeing 737 et exploité pratiquement tous les modèles de cette famille.

Le 737 est le premier avion de l’histoire de l’aviation commerciale à atteindre un tel nombre de livraisons. Le programme dispose d’un carnet de commandes solide de plus de 3.700 appareils à livrer, dont 1.934 pour le nouveau 737 MAX.

Le 8.000ème Boeing 737 aux couleurs de United
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Boeing livre le 8.000ème 737
    Honte à vous. Une fois n'est pas coutume. Ceci est repris sans vérification d'un autre site de "news". Le premier B737, un -100, a été livré en 1968 à Lufthansa. Il consommait 10% de plus que prévu. Cela fut rapidement corrigé et le -200 de United entamait une belle série. Plus de 10.000 avions vendus à ce jour, trois générations: 100/200, 300/400/500 avec le succès du CFM56, puis percée extraordinaire des New Generation, les NG avec les 600/700/800/900. Et à partir de 2017, les MAX et leurs moteurs LEAP, toujours construits par CFM, qui risquent bien de faire exploser le record du DC3: 13.000 construits.

    • Boeing livre le 8.000ème 737
      Mon Cher Jacques,

      Aerobuzz.fr n'a pas l'habitude d'aller "pomper" sur d'autres sites de "news" ses infos. C'est plutôt l'inverse qui se produit. En revanche, comme nous confrères, nous utilisons les communiqués de presse largement diffusés dans les rédactions du monde entier par Boeing…

      Prenez le temps de relire cette brève et vous constaterez que nous n'avons jamais parlé de -100, mais de -200.

      Sans rancune, nous avons le cuir tanné. Nos lecteurs sont sans indulgence.

      Gil Roy

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité