Publicité
Industrie – brèves

Boeing mise 20 M$ sur Virgin Galactic

Published by
Gil Roy

Boeing annonce un investissement de 20 millions de dollars dans le capital de Virgin Galactic. Les deux entreprises collaboreront dans le but d’élargir l’accès commercial à l’espace et de transformer les technologies de déplacement au plan mondial.

À ce jour, Virgin Galactic a investi 1 milliard de dollars en capital pour construire des systèmes spatiaux habités et réutilisables, avec pour objectif de permettre à un nombre croissant de personnes de découvrir et d’utiliser l’espace. En juillet 2019, la société a annoncé son intention d’entrer en bourse. L’investissement de Boeing aura lieu sous la forme d’un échange de nouvelles actions de Virgin Galactic.

« Cet investissement rapproche deux entreprises qui possèdent une vaste expérience de l’industrie spatiale« , déclarent les deux partenaires. Pionnier des vols habités commerciaux dans l’espace, Virgin Galactic est la première et, à ce jour, la seule entreprise à avoir transporté des êtres humains aux frontières de l’espace à bord d’un véhicule spécialement construit pour assurer un service commercial. En décembre 2018, ce vaisseau spatial a atteint la vitesse de Mach 3.

Grâce à ses moyens de développement et de production, Virgin Galactic peut concevoir, construire, tester et exploiter une flotte d’engins spatiaux de pointe. Pour sa part, Boeing possède une expérience inégalée du transport de personnes en orbite, ainsi que de la construction et de l’exploitation de structures de grande envergure dans cet environnement difficile.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Attention à l a confusion permanente entre "espace" et "espace"... Vous parlez là de vols suborbitaux, un simple aller et retour vertical à 100 km, rien à voir avec la mise en orbite, vols orbitaux... Mach 27 et à durée en orbite très longue. Un facteur "50 à 100" différencie les deux, selon que l'on parle techno, finance, énergie, ambition, .... 20 millions c'est ridicule, même pour les vols suborbitaux... Blue Origin prépare les deux types de vols, et Boeing construit une capsule orbitale, etc. L'article est trop long ou trop court..

Recent Posts

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024
Publicité