Accueil » Boeing mise 20 M$ sur Virgin Galactic

Boeing mise 20 M$ sur Virgin Galactic

Boeing annonce un investissement de 20 millions de dollars dans le capital de Virgin Galactic. Les deux entreprises collaboreront dans le but d’élargir l’accès commercial à l’espace et de transformer les technologies de déplacement au plan mondial.

9.10.2019

13 décembre 2018 : premier vol de Virgin Galactic aux portes de l'espace. © Virgin Galactic

À ce jour, Virgin Galactic a investi 1 milliard de dollars en capital pour construire des systèmes spatiaux habités et réutilisables, avec pour objectif de permettre à un nombre croissant de personnes de découvrir et d’utiliser l’espace. En juillet 2019, la société a annoncé son intention d’entrer en bourse. L’investissement de Boeing aura lieu sous la forme d’un échange de nouvelles actions de Virgin Galactic.

Virgin Galactic à la frontière de l’espace

« Cet investissement rapproche deux entreprises qui possèdent une vaste expérience de l’industrie spatiale« , déclarent les deux partenaires. Pionnier des vols habités commerciaux dans l’espace, Virgin Galactic est la première et, à ce jour, la seule entreprise à avoir transporté des êtres humains aux frontières de l’espace à bord d’un véhicule spécialement construit pour assurer un service commercial. En décembre 2018, ce vaisseau spatial a atteint la vitesse de Mach 3.

Première passagère pour Virgin Galactic

Grâce à ses moyens de développement et de production, Virgin Galactic peut concevoir, construire, tester et exploiter une flotte d’engins spatiaux de pointe. Pour sa part, Boeing possède une expérience inégalée du transport de personnes en orbite, ainsi que de la construction et de l’exploitation de structures de grande envergure dans cet environnement difficile.

 

Un commentaire

  • DRONEAU

    Attention à l a confusion permanente entre « espace » et « espace »… Vous parlez là de vols suborbitaux, un simple aller et retour vertical à 100 km, rien à voir avec la mise en orbite, vols orbitaux… Mach 27 et à durée en orbite très longue. Un facteur « 50 à 100 » différencie les deux, selon que l’on parle techno, finance, énergie, ambition, …. 20 millions c’est ridicule, même pour les vols suborbitaux… Blue Origin prépare les deux types de vols, et Boeing construit une capsule orbitale, etc. L’article est trop long ou trop court..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.