Les Dreamlifter de Boeing sur le front du Covid-19. © Boeing
Boeing est fortement engagé dans la lutte contre le Covid-19 aux USA où la pandémie est virulente.
La douzième mission aérienne (1er juillet 2020) réalisée par Boeing dans le cadre des opérations de lutte contre le Covid-19 a été opérée avec un Dreamlifter (un Boeing 747-400 converti) pour transporter des équipements de protection individuelle (EPI). Il s’agissait de 500.000 masques de protection faciale destinés aux élèves et aux enseignants dans tout l’Utah. L’État de l’Utah distribuera gratuitement les masques faciaux aux districts scolaires de tout l’État qui en ont le plus besoin en vue de la rentrée des classes à l’automne prochain.
Boeing a fait don du coût du transport de la mission dans l’Utah, Atlas Air assurant le vol pour le compte de Boeing. Flexport et UPS ont aidé à coordonner l’assistance douanière pour l’expédition des EPI.
Comme lors des précédentes missions, les masques faciaux étaient stockés dans la soute inférieure de l’avion. Après la livraison à Salt Lake City, le Dreamlifter est retourné à sa base d’attache de North Charleston, en Caroline du Sud, pour une livraison de 787 composants.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.