Accueil » Boeing mobilise ses Dreamlifter contre le Covid-19

Boeing mobilise ses Dreamlifter contre le Covid-19

Boeing est fortement engagé dans la lutte contre le Covid-19 aux USA où la pandémie est virulente.

8.07.2020

Les Dreamlifter de Boeing sur le front du Covid-19. © Boeing

La douzième mission aérienne (1er juillet 2020) réalisée par Boeing dans le cadre des opérations de lutte contre le Covid-19 a été opérée avec un Dreamlifter (un Boeing 747-400 converti) pour transporter des équipements de protection individuelle (EPI). Il s’agissait de 500.000 masques de protection faciale destinés aux élèves et aux enseignants dans tout l’Utah. L’État de l’Utah distribuera gratuitement les masques faciaux aux districts scolaires de tout l’État qui en ont le plus besoin en vue de la rentrée des classes à l’automne prochain.

Boeing a fait don du coût du transport de la mission dans l’Utah, Atlas Air assurant le vol pour le compte de Boeing. Flexport et UPS ont aidé à coordonner l’assistance douanière pour l’expédition des EPI.

Comme lors des précédentes missions, les masques faciaux étaient stockés dans la soute inférieure de l’avion. Après la livraison à Salt Lake City, le Dreamlifter est retourné à sa base d’attache de North Charleston, en Caroline du Sud, pour une livraison de 787 composants.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.