Au premier trimestre 2019, Safran a réalisé un chiffre d’affaires de 5,781 Md€ en hausse de 36,9%. Pour l’heure les cadences de production des moteurs Leap-1B du 737 MAX sont maintenues.
Safran insiste sur le fait que la croissance remarquable (+12,6% en organique) enregistrée au premier trimestre 2019, bien que « soutenue dans les activités de Propulsion, d’Equipements aéronautiques et de Défense » est « bien équilibrée entre les différentes activités ». Le redressement progressif d’Aircraft Interiors se porsuit, notamment grâce à la reprise de la croissance organique de Seats. Safran est en avance sur ses perspectives 2019.
Les livraisons de moteurs CFM (LEAP et CFM56) progressent de 15,9 %, passant de 498 unités au 1er trimestre 2018 à 577 unités au 1er trimestre 2019. La montée en cadence de la production de LEAP se poursuit avec la livraison de 424 moteurs au 1er trimestre 2019, contre 186 à la même période de 2018. Concernant l’ajustement de la production du 737 MAX annoncé par Boeing, CFM International maintient la cadence de production de moteurs LEAP-1B à ce stade et procédera à des ajustements temporaires si nécessaire. Au 1er trimestre 2019, la cadence de production a diminué comme prévu : 153 moteurs CFM56 ont été livrés, contre 312 au 1er trimestre 2018.
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
View Comments
article très intéressant et très précis.