Exemples de pièces aéronautiques en titane usinées par Prodways. © Prodways
Prodways Group, spécialiste de l’impression 3D industrielle, et l’Institut de Recherche Jules Verne annoncent la création d’un projet mutuel High Deposition Rate for Aeronautic, qui vise à développer de nouveaux processus pour la production des ébauches de pièces aéronautiques en titane les plus imposantes.
Ce projet, appelé Fahra, établi sur quatre ans et disposant d’un budget de 4,5 millions d’Euros, va se traduire principalement par l’acquisition d’une machine Rapide Additive Forging de Prodways au premier trimestre 2020, la société ayant développé une nouvelle technologie par dépôt de fil robotisé novatrice permettant d’éviter les phénomènes de porosité sur le produit fini et améliorant la qualité des pièces.
Ainsi, il sera possible de répondre à l’augmentation des cadences de production dans l’aéronautique tout en réduisant et en optimisant la quantité de titane nécessaire aux pièces et en réduisant le temps d’usinage.
FrM
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.