Publicité
Industrie – brèves

Daher augmente la capacité de production du Kodiak

Published by
Aerobuzz

Pour répondre à la demande, la division Aircraft de Daher a ajouté une deuxième ligne d’assemblage final du Kodiak (modèles 100 et 900) sur son site industriel de Sandpoint, dans l’Idaho.

L’augmentation de la capacité de production de Sandpoint résulte de l’ajout d’une deuxième chaîne d’assemblage final qui  » duplique  » l’assemblage des Kodiak une fois que la cellule de base a été assemblée. Ainsi, le Kodiak 100 et le Kodiak 900 font désormais l’objet d’étapes d’intégration distinctes et parallèles, de l’étape 3 à l’étape 6, comprenant l’accouplement des ailes et du stabilisateur horizontal, l’intégration et le montage des commandes de vol, l’installation du moteur et de l’avionique, le premier vol, l’aménagement intérieur et la livraison au client.

Cette augmentation de la capacité de production fait suite à d’autres améliorations apportées par Daher à Sandpoint, notamment à l’investissement de 2,7 millions de dollars dans une installation de peinture d’aéronefs de plus de 800 m2.

En 2024, Daher prévoit de produire 25 Kodiak contre 18 en 2023. Le carnet de commandes du Kodiak correspond à deux ans de production. Le Kodiak 900 le plus récent – le septième à ce jour – a été réceptionné par un propriétaire privé en mars.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024
Publicité