Accueil » Industrie – brèves » Daher augmente la capacité de production du Kodiak

Daher augmente la capacité de production du Kodiak

L'augmentation de la capacité de production du Kodiak fait suite à d'autres améliorations apportées par Daher à Sandpoint, notamment une installation de peinture d'aéronefs. © Daher

Pour répondre à la demande, la division Aircraft de Daher a ajouté une deuxième ligne d’assemblage final du Kodiak (modèles 100 et 900) sur son site industriel de Sandpoint, dans l'Idaho.

L’augmentation de la capacité de production de Sandpoint résulte de l’ajout d’une deuxième chaîne d’assemblage final qui  » duplique  » l’assemblage des Kodiak une fois que la cellule de base a été assemblée. Ainsi, le Kodiak 100 et le Kodiak 900 font désormais l’objet d’étapes d’intégration distinctes et parallèles, de l’étape 3 à l’étape 6, comprenant l’accouplement des ailes et du stabilisateur horizontal, l’intégration et le montage des commandes de vol, l’installation du moteur et de l’avionique, le premier vol, l’aménagement intérieur et la livraison au client.

Cette augmentation de la capacité de production fait suite à d’autres améliorations apportées par Daher à Sandpoint, notamment à l’investissement de 2,7 millions de dollars dans une installation de peinture d’aéronefs de plus de 800 m2.

En 2024, Daher prévoit de produire 25 Kodiak contre 18 en 2023. Le carnet de commandes du Kodiak correspond à deux ans de production. Le Kodiak 900 le plus récent – le septième à ce jour – a été réceptionné par un propriétaire privé en mars.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.