La société Field Aviation qui propose désormais un rétrofit des cockpit des Bombardiers Dash 8 200 et 300 avec la suite avionique EFI-890R poursuit ses chantiers avec l’obtention d’un nouveau contrat.
L’EFI-890R est conçu par Universal Avionics (UA) et comporte 5 écrans de 22,6 cm et le système est compatible vision synthétique. Un client américain de Field Aviation, qui n’a pas été dévoilé, vient de signer un contrat pour remplacer les cockpits analogiques d’un Q200 et d’un Q300 de sa flotte selon ce nouveau standard, certifié par Transport Canada depuis le 30 janvier dernier et en cours d’approbation par la FAA.
Dans le même temps, le dernier des trois Dash 8 des gardes-côtes suédois est également en cours de modernisation avec cette suite avionique moderne tandis que Flight Safety International a également upgradé son simulateur Dash 8 de Toronto selon ce même standard.
Le programme Dash 8 est toujours assuré par Bombardier mais a été vendu à Viking Air. La concrétisation de cette transaction est encore en attente de son approbation par l’autorité de la concurrence canadienne mais devrait intervenir sous peu désormais.
FM
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More