Accueil » De nouveaux rétrofit EFI-890R pour Dash 8-200 et 300

De nouveaux rétrofit EFI-890R pour Dash 8-200 et 300

La société Field Aviation qui propose désormais un rétrofit des cockpit des Bombardiers Dash 8 200 et 300 avec la suite avionique EFI-890R poursuit ses chantiers avec l'obtention d'un nouveau contrat.

9.05.2019

La suite avionique UA EFI-890R installée à bord d'un Dash par Field Aviation. © Universal Avionics.

L’EFI-890R est conçu par Universal Avionics (UA) et comporte 5 écrans de 22,6 cm et le système est compatible vision synthétique. Un client américain de Field Aviation, qui n’a pas été dévoilé, vient de signer un contrat pour remplacer les cockpits analogiques d’un Q200 et d’un Q300 de sa flotte selon ce nouveau standard, certifié par Transport Canada depuis le 30 janvier dernier et en cours d’approbation par la FAA.

Dans le même temps, le dernier des trois Dash 8 des gardes-côtes suédois est également en cours de modernisation avec cette suite avionique moderne tandis que Flight Safety International a également upgradé son simulateur Dash 8 de Toronto selon ce même standard.

Le programme Dash 8 est toujours assuré par Bombardier mais a été vendu à Viking Air. La concrétisation de cette transaction est encore en attente de son approbation par l’autorité de la concurrence canadienne mais devrait intervenir sous peu désormais.

FM

 

Bombardier vend son programme Q400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.