ZeroAvia, qui développe des motorisations alternatives à hydrogène, vient de signer un accord avec la nouvelle compagnie aérienne Ecojet pour 70 moteurs électriques à hydrogène.
Ecojet va débuter ses opérations en 2024, avec des avions équipés de motorisations conventionnelles, tout en ambitionnant de passer sa flotte à l’hydrogène. Dans ce but, elle prévoit d’équiper ses plus petits appareils avec des moteurs ZA600 de ZeroAvia, une fois qu’ils seront certifiés à l’horizon 2025.
Cet accord comprend également un lot plus important de moteurs ZA2000 plus puissants, conçu pour des turbopropulseurs régionaux jusqu’à 80 places et avec un objectif d’entrée en service en 2027. Cela doit permettre de motoriser des avions tels que l’ATR 72 et le Dash 8 mais à l’hydrogène.
Pour rappel, ZeroAvia a récemment achevé un programme de 10 vols d’essai du prototype de son ZA600 sur un Dornier 228. En mai, la société a également dévoilé son avion banc d’essai pour tester le moteur ZA2000 : il s’agissait d’un Dash 8 de 76 places fourni par Alaska Airlines.
Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More
La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More
La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More
L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More
Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More