En 2024, avec la série en cours de contrats à l'export, l'avion militaire multi-mission C-390, vole la vedette aux avions d'affaires et commerciaux chez Embraer. © Embraer
Au 30 septembre 2024, Embraer totalisait 22,3 milliards de dollars de commandes. Un niveau jamais atteint depuis 9 ans.
Au troisième trimestre 2024, Embraer a livré 57 avions civils, soit 33% de plus qu’un an plus tôt. Les livraisons se répartissent entre 41 avions d’affaires et 16 avions commerciaux. Il a également livré deux avions militaires multimission C-390 Millenium, le premier à la Hongrie et le septième au Brésil.
Sur l’ensemble de l’année en cours, le constructeur brésilien, confronté comme ses concurrents à des problèmes d’approvisionnement, estime pouvoir livrer entre 197 et 215 avions civils. Il vise un chiffre d’affaires global compris entre 6 et 3,5 Md$ conformément à ses prévisions. En revanche, il revoit à la hausse son résultat qui devrait se situer entre 9 et 10%, contre 6,5 à 7,5% prévu initialement.
Au terme du troisième trimestre 2024, le carnet de commandes d’Embraer, toutes branches confondues, a atteint 22,7 Md$, soit une augmentation de plus de 25 % en glissement annuel et de près de 10 % en glissement trimestriel. C’est son meilleur niveau depuis 9 ans. Le secteur de la défense et de la sécurité a enregistré la plus forte augmentation du carnet de commandes (+ 1,5 Md$), suivie par les services et le soutien (+367 M$), tandis que l’aviation d’affaires et l’aviation commerciale ont enregistré des baisses de l’ordre, respectivement, de -188 M$ et -168 M$.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.