Publicité
Industrie – brèves

Embraer se lance dans la production de matériel médical

Published by
Gil Roy

Le constructeur aéronautique brésilien vient en soutien des industriels de la filière médicale brésilienne pour contribuer à la montée en cadence de production notamment de respirateurs.

En partenariat avec l’hôpital Albert Einstein de São Paulo (Brésil), Embraer collabore à la mise au point de systèmes biologiques de filtres à air pour le contrôle de la qualité de l’air des salles de réanimation. Il s’agit de transformer de simples lits d’hôpital en lits de soins intensifs. L’avionneur a eu l’idée d’utiliser des filtres très efficaces pour absorber les particules d’air, mis en œuvre dans les systèmes de climatisation des avions. L’objectif est de fournir cette solution aux hôpitaux ayant des besoins immédiats.

Embraer met également son outil de production à la disposition des industriels du secteur en reconvertissant certains ateliers pour la fabrication de pièces spécifiques destinées aux respirateurs. Il s’agit en particulier de ventilateurs qui jusque-là étaient importés. La production doit démarrer la semaine prochaine. L’avionneur brésilien va également fournir des vannes de régulation et des capteurs de débit d’air pour un autre industriel brésilien afin d’adapter un modèle de respirateur existant à une utilisation dans la lutte contre le Covid-19.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.