Accueil » Embraer se lance dans la production de matériel médical

Embraer se lance dans la production de matériel médical

Le constructeur aéronautique brésilien vient en soutien des industriels de la filière médicale brésilienne pour contribuer à la montée en cadence de production notamment de respirateurs.

26.03.2020

Le Brésil mobilise son industrie pour faire face à la violence de l'épidémie de Covid-19. © Embraer

En partenariat avec l’hôpital Albert Einstein de São Paulo (Brésil), Embraer collabore à la mise au point de systèmes biologiques de filtres à air pour le contrôle de la qualité de l’air des salles de réanimation. Il s’agit de transformer de simples lits d’hôpital en lits de soins intensifs. L’avionneur a eu l’idée d’utiliser des filtres très efficaces pour absorber les particules d’air, mis en œuvre dans les systèmes de climatisation des avions. L’objectif est de fournir cette solution aux hôpitaux ayant des besoins immédiats.

Embraer met également son outil de production à la disposition des industriels du secteur en reconvertissant certains ateliers pour la fabrication de pièces spécifiques destinées aux respirateurs. Il s’agit en particulier de ventilateurs qui jusque-là étaient importés. La production doit démarrer la semaine prochaine. L’avionneur brésilien va également fournir des vannes de régulation et des capteurs de débit d’air pour un autre industriel brésilien afin d’adapter un modèle de respirateur existant à une utilisation dans la lutte contre le Covid-19.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.