Le premier vol du 787-10 (31 mai 2017) a été réalisé avec des moteurs Rolls-Royce Trent 1000 TEN. © Boeing
Le Trent 1000 TEN (Thrust, Efficiency and New Technology) de Rolls-Royce, alternative au GEnx-1B qui équipe tous les 787 livrés à ce jour par Boeing, doit entrer en service au quatrième trimestre 2017.
Les premiers 787-8 et 797-9 équipés du nouveau moteur Trent 1000 TEN de Rolls Royce doivent entrer en service avant la fin de l’année. Quant aux 787-10, il faudra attendre les premières livraisons du dernier-né de la famille, début 2018. Le Trent 1000 TEN est l’alternative au GEnx-1B de General Electric. Rolls-Royce a débuté la livraison des premiers moteurs de série.
Début août 2017, à l’occasion d’un vol d’endurance, un 787-8 équipé de moteurs Trent 1000 TEN a tracé dans le ciel des USA la silhouette d’un Boeing, le nez pointé sur Seattle. Le vol a duré 18 heures.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.