Le Trent 1000 TEN (Thrust, Efficiency and New Technology) de Rolls-Royce, alternative au GEnx-1B qui équipe tous les 787 livrés à ce jour par Boeing, doit entrer en service au quatrième trimestre 2017.
Les premiers 787-8 et 797-9 équipés du nouveau moteur Trent 1000 TEN de Rolls Royce doivent entrer en service avant la fin de l’année. Quant aux 787-10, il faudra attendre les premières livraisons du dernier-né de la famille, début 2018. Le Trent 1000 TEN est l’alternative au GEnx-1B de General Electric. Rolls-Royce a débuté la livraison des premiers moteurs de série.
Début août 2017, à l’occasion d’un vol d’endurance, un 787-8 équipé de moteurs Trent 1000 TEN a tracé dans le ciel des USA la silhouette d’un Boeing, le nez pointé sur Seattle. Le vol a duré 18 heures.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More