Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aéro prépare son installation en Chine

Published by
Gil Roy

Le groupe français Figeac Aéro et le producteur d’aluminium Shandong Nanshan Aluminium annoncent la signature d’une convention qui définit le cadre de la création d’une unité de production en Joint-Venture en Chine destinée à concevoir et produire des pièces en aluminium pour une large gamme d’applications aéronautiques.

Figeac-Aéro et Shandong Nanshan Aluminium ont décidé de s’associer au travers d’une Joint-Venture à 50/50. Elle aura vocation à produire des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l’industrie aéronautique et aérospatiale.

L’objectif est que Shandong Nanshan Aluminium fournisse à cette nouvelle entité commune la matière première et que Figeac Aéro mette à disposition son savoir-faire en matière d’usinage. Les deux associés ont également pour objectif de mutualiser leurs réseaux de partenaires sur tout le territoire chinois afin d’accélérer le développement de cette nouvelle entité commune et ainsi capter des parts du marché de l’offset ainsi que du marché domestique.

Pour Jean-Claude Maillard, PDG et fondateur de Figeac-Aéro, cette association « est une remarquable opportunité de développer rapidement en Chine de nouvelles capacités dans le domaine de l’usinage de pièces aéronautique en aluminium. Le marché chinois représente un formidable potentiel de croissance ».

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Une bonne solution pour investir le marché chinois sans doute , mais à condition ...
    d'avoir un temps d'avance " maitre " en Europe en usinage ( c'est à dire qui empêche la Chine de rompre , et jouer -enfin- seule ) . Ce sera dur , car ils apprennent vite , et sont ...1Md et quelques ...d'où l'intérêt d'une UE plus intégrée (UE = 550 M de citoyens désunis ) .

  • Encore une perte de savoir faire en perspective comme antan, Alcatel qui a cru aux miracles et qui en est quasi mort, une fois copié.
    Oui aux filiales commerciales, non aux filiales industrielles...

Recent Posts

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024
Publicité