GE Aviation a achevé les tests de son turboréacteur Passport dédié aux avions d’affaires avec 100% de carburant d’aviation durable .
Alors que la réglementation n’autorise pour le moment qu’un mélange à 50% de carburant d’aviation durable mélangé avec du Jet-A1 ou du Jet-A, les motoristes veulent prouver l’efficacité des turboréacteurs avec 100% de SAF.
Après avoir testé à partir de 2007 les LEAP-1B, LEAP-1A et GE90, GE Aviation annonce avoir testé le turboréacteur Passport avec 100% de SAF de type HEFA-SPK (Hydroprocessed Esters of Fatty Acids).
Les tests au sol ont été menés sur un seul moteur dans au cours du mois de mars 2022.
Le moteur Passport, qui est entré en service en 2018, est dédié aux jets d’affaires. Le moteur équipera le Bombardier Global 8000, présenté sur le salon EBACE 2022 de Genève.
L’hélicoptère Bell 212 qui transportait les officiels iraniens, dont le président, s’est écrasé dans une… Read More
Malgré un départ retardé d'Alicante pour cause météo, les équipages du Rallye Toulouse – Tarfaya… Read More
Même si leurs carrières sont bien différentes, Bud Anderson et "Sharkey" Ward partagent désormais une… Read More
A l’occasion du Forum de l'aviation du futur à Riyad, Saudia Group annonce une commande… Read More
Via sa filiale ADP International, le Groupe ADP fait un investissement de 20 millions de… Read More
Le 7 juin prochain, l'aviation de la Corée du Sud va dire adieu à ses… Read More