La start up suisse H55 est associée à plusieurs programmes de premier plan d'aviation électrique. © H55
L’entreprise suisse portée par André Borschberg (Solar Impulse) spécialisée dans le développement de technologies destinées à la propulsion électrique, en particulier des systèmes de stockage d’énergie, se rapproche du lancement de la production.
Ce nouvel apport de 45 millions de francs suisses a été obtenu par H55 auprès « d’un groupe d’investisseurs stratégiques et financiers distingués ». La société déclare que « Ce dernier tour de table démontre la confiance inébranlable des investisseurs dans la vision et le potentiel de H55. » Elle précise que les fonds garantis seront déployés pour financer les investissements d’infrastructure en cours de H55, notamment la construction d’une usine sur son site récemment établi à Montréal (Québec), le passage à une production semi-automatisée dans les sites de production de la société en Suisse et au Canada et l’ouverture d’une filiale à Toulouse (France). « Ces ressources financières permettront également d’accélérer le développement et la commercialisation des technologies d’aviation électrique de H55, qui englobent des systèmes de propulsion avancés et des technologies de batteries de pointe. »
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.