Publicité
Industrie – brèves

La Chine dans le rythme d’Airbus

Published by
Gil Roy

Pas d’annonces fracassantes, dans le domaine aéronautique, à l’occasion du voyage officiel du président de la République française en Chine. Plutôt des confirmations.

Du côté d’Airbus, comme prévu, la chaine d’assemblage final de la famille A320 d’Airbus à Tianjin (FAL Asia) augmentera sa cadence de production pour atteindre six appareils par mois d’ici fin 2019. La FAL Asia fonctionne depuis plus de 10 ans avec succès depuis son inauguration en septembre 2008. A ce jour, 450 appareils de la famille A320 ont été livrés depuis Tianjin aux clients chinois et asiatiques d’Airbus. Le constructeur souligne néanmoins qu’il s’agit là d’ « une augmentation de 50 % par rapport à son concept initial ». Par ailleurs, le Centre d’Aménagement Commercial et de Livraison (C&DC – Completion and Delivery Centre) pour gros-porteurs d’Airbus à Tianjin pourra recevoir l’A350XWB à partir du second semestre 2020. Ce C&DC devrait livrer son premier A350 d’ici 2021. Là aussi, il s’agit d’une confirmation.

Airbus renforce ses positions sur le marché chinois de l’aviation affiche dont le potentiel est « énorme ». Le réseau intérieur chinois est en passe de devenir le plus grand marché mondial et le trafic international à destination et en provenance de la Chine a presque doublé au cours des dix dernières années. Selon les prévisions globales du marché d’Airbus, la Chine devrait avoir besoin de quelque 7.560 appareils neufs au cours des 20 prochaines années. Dans ce contexte, une visite présidentielle est utile pour entretenir les bonnes relations.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: AirbusCHINE

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.