Publicité
Industrie – brèves

La joint venture entre Safran et Air France Industries monte en puissance

Published by
Aerobuzz

Alors que s’ouvre MRO Dubai (23-24 janvier 2018), Aerostructures Middle East Services (AEMS), la co-entreprise à 50-50 entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Safran Nacelles, annonce avoir déjà réparés quatorze radomes.

Aerostructures Middle East Services (AMES) fournit désormais à cinq compagnies aériennes ses solutions de réparation de radômes, au Moyen-Orient et dans la péninsule indienne. Elle mise sur des services à des tarifs compétitifs et surtout des délais d’exécution rapides pour les opérateurs. La décision stratégique d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et de Safran Nacelles de s’implanter au plus près du marché, se révèle payante.

A ce jour, AMES a réparé neuf radômes pour les avions de la famille A320 d’Airbus et cinq pour les Boeing 737. Elle démontre ainsi sa capacité en tant que seul opérateur de maintenance, réparation et révision (MRO) dans la région à développer et commercialiser des services de réparation complets pour ces composants de cellule.

Les travaux de réparation du radôme ont été rendus possibles grâce à l’investissement d’AMES dans un grand autoclave de trois mètres de diamètre, ce qui lui a permis d’accroître sa capacité à traiter un large éventail d’éléments d’aérostructures. Cette ressource s’appuie évidemment sur l’expertise des deux sociétés mères d’AMES : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Safran Nacelles.

Les capacités de réparation d’AMES lui permettent de proposer à d’autres clients ses solutions pour radômes Airbus A320, Boeing 737 et 737 Next-Generation, mais aussi d’étendre ces services aux radômes d’autres types d’avions dans le futur.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité