Embraer prévoit la sortie d’atelier (roll out) du premier biréacteur de transport régional de nouvelle génération (E2), le 25 février 2016. L’événement aura lieu au siège de la société, à Sao José dos Campos et le modèle présenté sera un E190-E2 dont le premier vol est prévu au deuxième semestre 2016, pour une entrée en service en 2018. Les deux autres modèles de la famille, l’E195-E2 et l’E175-E2, doivent entrer en service, respectivement en 2019 et 2020.
Ce programme de remotorisation et de modernisation de la gamme, lancé en juin 2013, est le pendant pour Embraer de la formule « neo » d’Airbus et « MAX » de Boeing. La famille E2 sera motorisée avec le Pure Power TM de Pratt&Whitney (PW1700G on the E175-E2, PW1900G on the E190-E2 and E195-E2). Les principales innovations introduites sont une nouvelle aile et les commandes de vol électriques. L’investissement total est de 1,7 milliards de dollars. Le carnet de commande compte 267 commandes fermes et 373 options.
Malgré un départ retardé d'Alicante pour cause météo, les équipages du Rallye Toulouse – Tarfaya… Read More
Même si leurs carrières sont bien différentes, Bud Anderson et "Sharkey" Ward partagent désormais une… Read More
A l’occasion du Forum de l'aviation du futur à Riyad, Saudia Group annonce une commande… Read More
Via sa filiale ADP International, le Groupe ADP fait un investissement de 20 millions de… Read More
Le 7 juin prochain, l'aviation de la Corée du Sud va dire adieu à ses… Read More
Ce premier vol en sortie de chaine est intervenu sur le site de Lockheed Martin… Read More