Publicité
Industrie – brèves

Latécoère acquiert l’activité harnais et sous-assemblages électriques de Bombardier

Published by
Gil Roy

Latécoère conclut un accord pour acquérir les activités de systèmes d’interconnexion et de câblage électrique de Bombardier à Querétaro (Mexique).

Latécoère et Bombardier annoncent avoir conclu un accord définitif selon lequel Latécoère fera l’acquisition des activités liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS) de Bombardier à Querétaro, au Mexique. Les deux sociétés ont également conclu un accord d’approvisionnement à long terme selon lequel Latécoère fournira à Bombardier ces mêmes systèmes.La transaction est soumise aux conditions et approbations habituelles et devrait être finalisée au premier semestre 2020.

Selon Latécoère, environ 700 employés qualifiés se consacrent à la production de systèmes EWIS sur le site de Bombardier à Querétaro. Selon l’accord d’approvisionnement à long terme, Latécoère continuera de fournir des systèmes EWIS à partir de ce site pour toutes les plateformes de Bombardier Aviation, dont les avions Global, Challenger et Learjet, pour répondre aux besoins de Bombardier. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité est estimé à environ 80 millions $ US.

Selon les modalités de l’opération, Latécoère versera à Bombardier une contrepartie numéraire de 50 millions $ US. Cette transaction est un nouvelle étape du recentrage de Bombardier Aviation sur la production d’avions d’affaires. L’accord n’aura pas d’incidence sur le reste des activités de Bombardier sur son site de Querétaro, qui continue de produire des structures majeures pour les avions Bombardier, comme le fuselage arrière de la famille d’avions d’affaires Global (dont le Global 7500) qui est le composant d’avion le plus complexe fabriqué au Mexique.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Les questions qui se posent au delà de l internationalisation inévitable de Latécoère sont selon moi
    Cet achat a t il une répercussion sur le plan de charge de Latécoère en France ( production et bureau d études )
    Ou seront réinvestis Les bénéfices de cet achat ?
    C est là où on aimerait entendre les dirigeants français et l actionnaire majoritaire américain?

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité