Le HondaJet 2600 devrait avoir une vitesse maximale de 450 kt et une distance franchissable de 2.625 nm. © Honda Aircraft
Honda Aircraft Company a sélectionné l’entreprise toulousaine Latecoere pour la conception, la qualification, la certification et la production en série de la porte passager du futur HondaJet 2600. Le nouveau modèle de jet léger devrait être certifié en 2028.
L’ensemble de la structure de porte passager du HondaJet 2600 sera développé par Latecoere en composite carbone. La porte intégrera l’escalier, avec une marche pliable, la garniture, et une rampe d’accès repliable doté d’un mécanisme de blocage contre les rafales, empêchant ainsi la porte de bouger sous l’effet des rafales de vent en position ouverte.
La porte comprend également un mécanisme de compensation de poids qui permet de réduire l’effort à la fermeture et d’éviter l’à-coup en fin d’ouverture.
Dévoilé pour la première fois lors du salon NBAA Business Aviation Convention & Exhibition 2021 (NBAA-BACE), le HondaJet 2600 devrait être certifié en 2028. Le nouveau jet léger vient compléter le catalogue de Honda Aircrat et sera proposé parallèlement au modèle de jet ultra-léger existant, le HondaJet Elite II.
Le HondaJet 2600 est conçu pour effectuer un vol transcontinental sans escale à travers les États-Unis, avec une cabine pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Le nouveau modèle de jet d’affaires léger de Honda Aircraft devrait être certifié pour des opérations monopilote.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.