De Havilland City tel qu'elle pourrait se présenter dans 15 ans. © DHC
De Havilland Canada vient d’annoncer l’implantation de ses futurs sites de production dans le comté de Wheatland, à une trentaine de km à l’est de Calgary dans l’Alberta. Tout est à bâtir, usine de production, mais aussi piste, taxi-way et tour de contrôle !
Ce site, qui portera le nom de De Havilland Field occupera 1500 acres (600 hectares) qui ont été acquis par DHC et la compagnie estime qu’il faudra entre 10 et 15 ans pour que l’ensemble soit terminé. Il s’agira d’y implanter les productions de l’industriel au fur et à mesure de la montée en puissance de son activité mais aussi le siège de l’entreprise, un campus et un musée. Les premiers bâtiments devraient être opérationnels d’ici 2025.
Actuellement, DHC est en train d’œuvrer à la relance de la production des Twin Otter, interrompue lors de la crise sanitaire. Le cas de celle des Dash Q400, stoppée il y a quelques mois à Toronto-Downsview, doit également être étudié et si le marché le permet, pourrait être poursuivie dans l’Alberta. Le DHC-515 devrait voir ses premiers exemplaires naître à Calgary mais à termes, et si les plans du constructeurs ne subissent pas de contre-temps, ces trois avions occuperont l’ensemble de l’activité de production du futur site industriel de l’avionneur.
C’est un autre très ambitieux projet auquel s’attaque l’industriel Canadien, dans un état où la production aéronautique n’est pas aussi traditionnellement implantée qu’au Québec ou dans l’Ontario. Ce sont quelques 1500 emplois qui pourraient être créés par DHC.
FrM
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.