Publicité
Industrie – brèves

Le pavillon français flotte sur Aero India 2021

Published by
Gil Roy

Le salon Aero India se tient du 3 au 5 février 2021 sur la base aérienne de Yelahanka à Bangalore. La France affiche, une fois de plus, la plus forte représentation étrangère à ce rendez-vous, et cela, malgré la crise sanitaire.

Une vingtaine d’entreprises françaises composent cette année « Le pavillon France » organisé par le GIFAS, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, dans le cadre du salon international qui se déroulera à Bangalore, en Inde, du 3 au 5 février 2021.

Les entreprises présentes sur le Pavillon France sont : ABC – Aerocampus Aquitaine – ASB Group – Axon’Câble – Cimulec Groupe – Dassault Aviation / Rafale International – Faure Herman – First Switchtech – Gaches Chimie – Novae – NSE – Pinette P.E.I. – PSD Aero – Rafaut Group – Recaero – Roxel – Safran – Techman Head – Thales – UUDS Magnum Aero.

En comptant les sociétés françaises qui exposent directement, c’est-à-dire Airbus, Dassault Systèmes, Liebherr Aerospace, Lisi Aerospace (ANKIT), Nicomatic India, MBDA et Stäubli Tec-System, la France affiche, une fois de plus, la plus forte représentation étrangère au salon de Bangalore. « Cela confirme l’intérêt et l’engouement de l’industrie française pour cette manifestation, malgré un contexte sanitaire mondial défavorable. », souligne le GIFAS. « Elle témoigne aussi de l’engagement de l’industrie française à contribuer au développement de l’industrie aéronautique, spatiale, et de défense indienne. » Plus de 60 entreprises françaises ont une présence dans le pays (implantations industrielles – bureaux de représentations). Elles inscrivent leur action dans le cadre du partenariat stratégique qui unit nos deux pays, notamment en rapport avec la vente des Rafale à l’Inde.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité