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Dassault mobilise sous la bannière « Make in India »

Rafale International a rencontré plus de 100 PME françaises en présence de représentants de l’Ambassade d’Inde en France, au cours de deux séminaires de travail qui se sont tenus à Paris à Bordeaux.

25.09.2017

Le 23 septembre 2016, 36 avions de combat Rafale ont été acquis pour équiper l’Armée de l’Air Indienne. © Dassault Aviation - P. Stroppa

A l’occasion de ces rencontres qui se sont tenues le 19 septembre à Paris en partenariat avec le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et le 21 septembre à Bordeaux sous le patronage du Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine, Rafale International et ses partenaires ont exposé leur engagement dans la politique du « Make in India » et présenté les opportunités qui s’offraient aux PME françaises pour investir et installer des activités de production en Inde à leurs côtés dans le cadre du programme de compensations Rafale pour l’Inde.

Ces rencontres ont pour objectif d’identifier des domaines de coopération entre les industriels des deux pays afin de construire progressivement un éco système en Inde répondant aux meilleurs standards dans les domaines de l’aéronautique et de la défense.

2 commentaires

  • nono le mecano

    bonjour.
    d’ apres ce que je comprends de ce texte, Dassault veut que des sous traitants Francais du rafale externalisent leur production en Inde, pour favoriser leurs contrats avec les Indiens.
    bel exemple d’ egoisme a court terme, car quand tous les fabriquants francais auront delocalise, on aura perdu, non seulement les emplois, mais aussi le savoir faire, ce qui est aussi grave qu’ inquietant pour l’ avenir!
    Dassault a til oublie qu’ il vit de marches d’ etat???.

    • Stef74

      Ce n’est pas exactement cela. La « contre partie » porte sur une très faible partie de sous traitance d’un élément de l’avion de chasse qui reste à définir. Le Rafale sera toujours made in France donc pas d’inquiétudes pour l’emploi. C’est sur le modèle Falcon 2000 que se portera la fabrication made in India (source Air et Cosmos). Elle sera compensée par la montée en puissance de la gamme F5X d’ici 2020 si tout va bien. Je quiet!

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