Publicité
Industrie – brèves

Le siège français Expliseat sur l’ARJ21 chinois

Published by
Gil Roy

L’avionneur chinois COMAC a sélectionné le constructeur français Expliseat, l’inventeur du TiSeat, le siège qui revendique de titre de « plus léger au monde », pour équiper son avion régional ARJ21.

Le nouveau siège destiné à l’ARJ21 de COMAC est basé sur le TiSeat E2, la dernière plateforme du siège en composite et titane brevetée par Expliseat. En raison de sa conception modulaire et de son processus de développement, l’équipementier français a déjà réussi à certifier le siège sur de nombreux types d’avion en un temps record.

Pour le confort des passagers, les innovations proposées par Expliseat incluent un nouveau mécanisme d’inclinaison du siège qui fait du TiSeat E2 le siège inclinable le plus léger au monde, selon son concepteur : « A confort équivalent, le siège est 40% plus léger que les meilleurs sièges concurrents disponibles sur le marché ».

« Fournir le tout premier siège composite sur un avion COMAC est une étape majeure pour le développement et les ambitions d’Expliseat en Chine, un marché à croissance rapide et très exigeant avec des attentes très élevées en matière de support client et de performance du produit. », explique Expliseat.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Pour avoir connu ces sièges monté sur un A321 d'Air Méditerranée, c'est une catastrophe ces sièges, au point que des passagers se rebellaient lorsqu'il découvraient l'inconfort de la cabine....

    • Air Méditerranée était de mémoire le premier client. On peut raisonnablement penser que le produit a progressé depuis toutes ces années.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité