Publicité
Industrie – brèves

L’Embraer E190-E2 certifié en Chine

Published by
Martin R.

Quatre ans après son entrée en service en Europe, le biréacteur monocouloir (97-114 sièges) E190-E2 d’Embraer est autorisé en Chine. La certification de l’E195-E2 (jusqu’à 146 sièges) devrait suivre.

« L’E190-E2 et l’E195-E2, qui peuvent accueillir respectivement jusqu’à 114 et 146 passagers, offrent une capacité complémentaire aux avions ARJ21 et C919 produits en Chine. », a souligné Arjan Meijer, directeur d’Embraer Aviation commerciale, en des termes diplomatiques, en recevant la certification de l’E190-E2 des autorités aéronautiques chinoises. A la différence des ARJ21 et C919 chinois, les deux modèles brésiliens ont fait leurs preuves. Ils bénéficient également d’un support client mondial éprouvé.

La certification chinoise de l’E195-E2 est espérée prochaine par le constructeur brésilien. © Embraer

La certification ouvre les portes d’un vaste marché. Embraer estime les besoins des compagnies chinoises à 1.445 nouveaux appareils de la catégorie des 150 sièges maximum, d’ici à 2041. Pour mémoire, la Chine a prévu de construire 150 nouveaux aéroports d’ici à 2035.

« L’E190-E2 est le premier avion de sa catégorie à avoir volé vers certains des aéroports les plus élevés du monde dans l’ouest de la Chine, notamment Lasha et Yushu. Nous pensons que l’E190-E2 est le meilleur avion pour desservir les marchés à faible densité mais à haute altitude de l’ouest de la Chine, avec les bonnes performances et une meilleure rentabilité. » affirme Guo Qing, directeur général de l’aviation commerciale d’Embraer Chine.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité