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L’Embraer E190-E2 certifié en Chine

Biréacteur de transport régional E190-E2 d'Embraer. © Embraer

Quatre ans après son entrée en service en Europe, le biréacteur monocouloir (97-114 sièges) E190-E2 d’Embraer est autorisé en Chine. La certification de l’E195-E2 (jusqu'à 146 sièges) devrait suivre.

« L’E190-E2 et l’E195-E2, qui peuvent accueillir respectivement jusqu’à 114 et 146 passagers, offrent une capacité complémentaire aux avions ARJ21 et C919 produits en Chine. », a souligné Arjan Meijer, directeur d’Embraer Aviation commerciale, en des termes diplomatiques, en recevant la certification de l’E190-E2 des autorités aéronautiques chinoises. A la différence des ARJ21 et C919 chinois, les deux modèles brésiliens ont fait leurs preuves. Ils bénéficient également d’un support client mondial éprouvé.

La certification chinoise de l’E195-E2 est espérée prochaine par le constructeur brésilien. © Embraer

La certification ouvre les portes d’un vaste marché. Embraer estime les besoins des compagnies chinoises à 1.445 nouveaux appareils de la catégorie des 150 sièges maximum, d’ici à 2041. Pour mémoire, la Chine a prévu de construire 150 nouveaux aéroports d’ici à 2035.

« L’E190-E2 est le premier avion de sa catégorie à avoir volé vers certains des aéroports les plus élevés du monde dans l’ouest de la Chine, notamment Lasha et Yushu. Nous pensons que l’E190-E2 est le meilleur avion pour desservir les marchés à faible densité mais à haute altitude de l’ouest de la Chine, avec les bonnes performances et une meilleure rentabilité. » affirme Guo Qing, directeur général de l’aviation commerciale d’Embraer Chine.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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